l'histoire d'une passion 

L'aventure commence dans ma belle ville d'Iquitos au Pérou!

Bonjour !

Je suis Letty, née à Lima, au Pérou et je suis venue vivre en France après m’être mariée avec un Français qui a su faire battre mon cœur. Aujourd’hui, la France m’accueille déjà depuis 12 ans.

Passionnée par l’organisation d’événements depuis l'âge de 13 ans, j’aimerais vous parler un peu de ce qui m’anime.  

 

L’aventure de Celebrabien commence dans ma belle ville d’Iquitos au Pérou, lieu où j’ai grandi. Au tout début de mon adolescence, je préparais déjà les anniversaires de mes meilleurs amis tout en y prenant un très grand plaisir. Puis, j’ai commencé à organiser des spectacles à l’occasion de la fête des mères ou de Noël, pour les enfants du lotissement où je vivais. J’organisais alors 3 événements par an. A l’âge de 17 ans, je continue l'organisation d’anniversaires, de baby showers ou encore d’enterrements de vie de jeune fille... 

Plus tard, mes études universitaires me permettront d'acquérir une autre maturité dans l'organisation événementielle avec l’apprentissage dans la communication : de nouvelles techniques, des expériences événementielles dans le domaine institutionnel, la découverte de entrepreneuriat, mais aussi des relations publiques et de la communication événementielle. Quelques années plus tard, je fais mes premiers pas en tant que Wedding Planner dans ma région.

Baignée depuis des années dans cet univers de fêtes, de célébrations, de création de spectacles, de décoration, de faire-part…je décide alors de créer Celebrabien au Pérou.

Quelques années plus tard, ma vie bascule. L’amour me fait traverser l’Atlantique et l’année 2008 marque la date de mon mariage avec Michael. J’ai pris un immense plaisir à organiser moi-même mon propre mariage. Dans un lieu typique de l'Amazonie péruvienne, nous avons aussi voulu mettre une touche à la française.

A 17 ans, je rejoint la faculté de communication à Université au Nord du Pérou, mais en parallèle, attirée par l'art de la scène, j’intègre l'Ecole d'Art Dramatique de Trujillo au Pérou. Durant 6 mois, j'ai acquis des compétences qui me seront fortement utiles par la suite, dans l'organisation événementielle.

En arrivant en France en 2008, je découvre une nouvelle culture très enrichissante : j’admire les charmes provinciaux, j’apprends à comprendre les gens, j’apprends à chanter Piaf et à danser « La Fiesta » à la française, j’apprends aussi la gastronomie; j’aime aujourd’hui déguster du foie gras ou du fromage avec un verre de vin rouge ou encore boire un bon café après un repas.

La France est un pays que j’affectionne particulièrement. J’y ai été très bien accueillie et j’ai réussi à m’y adapter assez rapidement. J’ai réussi à y construire un nouveau cocon, j’ai pu améliorer mon français, reprendre mes études dans la communication et je m’imprègne jour après jour de cette magnifique culture. Une fois mon Master en poche, voilà qu’une nouvelle surprise m’attend : la naissance de ma fille, Alice.

Avant l'arrivée de ma petite princesse, mes amies ont organisé une baby shower en mon honneur. J’ai été ravie qu’elles réussissent à organiser cet événement et qu’elles me laissent y participer. 

Pendant ma grossesse, j’ai pu réaliser mon faire-part tout en recherchant la tenue qui s’accorderait au mieux avec ma silhouette. Cette baby shower fut remplie de surprises, de moments émouvants mais aussi très drôles! 

Voilà donc comment j’ai repris en main ma passion de toujours : la création d’événements pour célébrer la vie, aujourd’hui à travers de ce blog.

J’adore donner des conseils et partager des idées pour les préparatifs, imaginer une scène de réception, trouver des astuces pour mettre en valeur un événement; d’une tout petite réception à une fastueuse célébration. 

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Vimeo Icône
  • Blanc Twitter Icon

Je prend de plaisir à créer et écrire pour vous. En découvrent ce blog, je suis persuadée que les conseils de Celebrabien, vous donnerons les lignes pour lancer l'organisation de votre événement avec soin, avec originalité, avec des surprises pour des moments inoubliables.

Je vous invite à suivre Celebrabien, pour que vous ne ratiez rien des nouveautés et des conseils que je partagerai constamment. Celebrabien est un blog conçu parce qu'il me permet de garder ma "passion de créer". Cependant, il est aussi las suite de mes belles expériences professionnelles dans l'univers des célébrations et de ma vie au Pérou et en France

Ce blog à une vision enrichie par les cultures latino-américaine et française, ici je voudrais vous inspirer. ​

Bonne lecture !

Letty Raquel

© 2016 by Celebrabien