Quatre jeux géniaux pour la Baby Shower

November 9, 2018

Tout d’abord, je voudrais te faire partager des jeux très sympathiques pour animer une baby shower. Tous ceux que je te propose ce sont des jeux dont j’ai déjà fait l'expérience en tant qu’animatrice et je peux t'assurer qu’ils te feront passer des bons moments, qu’ils susciteront des rires et de l'éclat autour de la future maman, des moments incroyables; juste en regardant les gens autour, tu seras mort(e) de rire.

 

Avoir une personne qui joue le rôle d’animatrice est beaucoup plus intéressant, puisqu'on doit éviter que la future maman soit au courant de toute la soirée. Pour elle autant que pour les invités, ce doit être une belle surprise.

 

 

Il est nécessaire que pour chaque jeu, il y ait une petite organisation, parfois avec des outils et parfois grâce à une coordination avec des complices. Un conseil: il serait beaucoup mieux que la personne qui anime la soirée ne prévienne personne (sauf quelques complices), qu’elle garde secrets les jeux .

 

Voici les jeux dans l’ordre que je te conseille de les faire.

 

Le bisou au bébé

Après avoir souhaité la bienvenue selon le programme de la soirée, voire après l’apéritif si c’est le cas, invite les participants à passer à table (si tu as décidé de faire un repas à table) . Sinon Il est, de toutes façons, conseillé, pour ce jeu, d’ être assis.

 

  • De quoi ai-je besoin?

Une poupée (le mieux est une poupée en forme de nourrisson).

 Ex: Poupon nouveau né garçon

 

  • Comment ça fonctionne?

La poupée doit passer par les mains des invités. Chaque invité devra faire un bisou au bébé n’importe où, que ce soit sur la tête, sur le front, sur le pied, sur la joue, sur le dos etc..Une fois tout le monde passé, demande à la future maman de passer au centre de la salle et là, tu demandes aux invités de venir un par un, pour faire un bisou à la future maman au même endroit qu’ils l’ont fait au bébé (à la poupée). Régalez vous de voir les visages surpris et hilares des invités.

 

Des animaux qui accouchent

  • De quoi ai-je besoin?

Des cartons ou du papier blanc (tu peux couper une feuille de papier en autant de morceaux qu’il y a de participants)

  • Comment ça fonctionne?

Il faudra réaliser un tirage au sort, écrire des noms d’animaux (Singe, poule, Chat) sur le papier et laisser quelques uns en blanc. Chaque invité tirera un papier. Ensuite l’animatrice doit annoncer le tirage au sort. Puis, on invite les participants à passer un par un au centre de la salle.

 

Une fois les participants devant la scène, la personne qui anime la soirée devra faire une petite introduction au jeu.

 

Voici un exemple de: comment la faire

 

“Est ce que l’on a déjà pensé à la façon dont les animaux vivent ce moment de l’accouchement ou plutôt de la “mise bas“ pour un grand nombre de mammifères? Et concernant les douleurs? Certains scientifiques disent que la douleur est plus forte chez les humains que chez les animaux.. Comment cela s’est-il passé pour la “maman poule”, la“maman chien”, ..quel genre de bruit font elles? Comment ferait un singe? Lors de son accouchement, que font une poule, un chat?.

 

Puis l’animatrice peut dire par exemple, tout en gardant le ton humoristique, de la plaisanterie:

 

“Je vais laisser cela à l'imagination de chacun. Donc je t’invite à te mettre à la place de l’animal que tu as tiré au sort…. Il va falloir que tu imagines le moment de l’accouchement (ou plutôt la douleur!) pour nous faire partager et pourquoi pas, pour nous apprendre quelque chose sur ce moment si émouvant qu’est la naissance d’un bébé…”

 

Les participantes doivent faire une imitation d'accouchement. Elles doivent imiter les sons et les mouvements des animaux en question. Ici aussi régalez vous de ce moment de fou rire !

 

J’ai une douleur de quelle couleur?

  • De quoi ai-je besoin?

Rien du tout

  • Comment ça fonctionne?

On peut être assis ou debout. Si la fête est mixte, cela peut être plus divertissant. Le jeu consiste en ce que chaque participant ait une couleur choisie et la garde pendant le jeu. Une fois que tout le monde est prêt, le jeu commence par n’importe qui. Cette personne doit dire en s’exprimant beaucoup “ J’ai une douleur, j’ai une douleur” (tout en faisant le geste d’une douleur de n’importe quelle partie de son corps)” et la personne qui est assise à sa droite doit dire “de quelle couleur, mon amour? La personne avec la douleur doit répondre ainsi: de couleur rouge (ou la couleur qu’il préfère) A ce moment, sera le tour de la personne qui a ce couleur en question, maintenant c'est a elle de dire a nouveau “ J’ai une douleur, j’ai une douleur” …. et ainsi continuer. Si les personnes ne se connaissent pas, c’est encore mieux. les expressions du visage et le style, parfois un peu timide, de chaque participant, rendra le jeu très amusant.

 

Devinette de prénom du bébé

Pour ce jeu, la future maman est la principale complice. Reste bien d’accord avec elle.

 Des enveloppes utilisées lors de ma Baby Shower

 

  • De quoi ai-je besoin?

Des enveloppes décoratives (au choix), des cartes, des stylos

  • Comment ça fonctionne?

Il est nécessaire qu'avant tout, la future maman et son chéri gardent le prénom du futur bébé, en absolu secret depuis le début.

 

Lorsque les parents cherchent le prénom de leur futur bébé ,ils font souvent une liste. Pour le jour de la baby shower, il sera important que ces prénoms restent en tête pour le jeu.

 

Pour le jour “J”, vous devez préparer des enveloppes, selon le nombre d’invités. Si le nombre d'invités est d’une dizaine, vous pouvez faire 1 enveloppe par personne. Sinon, il sera préférable de faire une enveloppe pour 2 personnes.

 

Les enveloppes devront contenir à l'intérieur, dix prénoms que le futur parent avait dans sa liste et parmi ceux-ci, le prénom que portera bébé. Encore une fois, la future maman et ses amis peuvent prendre leur temps pour décorer les enveloppes par leur propres soins.

 

Lors de la soirée, le prénom du futur bébé doit être secrètement gardé, écrit sur une petite carte, qui peut être aussi décorée et isolée dans un endroit clé de la salle. Par exemple : Dans un pot de fleurs, sur le Gâteau, collé dans un ballon..etc.

 

Arrivé le moment d'annoncer le jeu, la personne qui anime la baby shower, dira aux invités de réfléchir sur les possibilités des prénoms qu’ils trouveront dans les enveloppes, et ils devront deviner comment, finalement, s’appellera le bébé.

 Ouverture des enveloppes ! 

 

Pour le déroulement de la devinette, les participants devront avoir un temps limité pour réfléchir et donner leur réponse écrite sur une carte. Arrivée au moment de la vérification des réponses, la personne qui anime la baby shower montrera à tous les participants la carte cachée avec la bonne réponse (:le prénom réellement choisi par les parents.)

oh! Surprise pour les gagnants (ou la gagnante)!. Celui (ou celle) qui a donné la réponse exacte sera invité(e) à un goûter spécial lors du premier anniversaire du bébé.

 

Le déroulement de la devinette permettra aux invités de s’envoler entre rire et mystère. Ce sont des moments sympathiques et très agréables pour tout le monde.

 

 

Les prénoms dévoilées 

 

J'espère que les jeux d'aujourd'hui avais bien aimé, quel est votre préférez? Raconte-moi vos idées, voudriez vous que je vienne a votre aide ? cliquez ici.


En attendent, j'ai décidé de vous faire partager,  quelques images de ma baby Shower ici

 

Nous préparons le premier Atelier Découverte #BabyShower” sur #Alès!...Le 8 décembre 2018. Souhaitez-vous en savoir plus? cliquez ici Souhaitez-vous en savoir sur le contenu de l'atelier? cliquez ici

 

Je vous vois très vite !!! 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Google+ App Icon

© 2016 by Celebrabien