Réussir votre repas de Noël entre amis ?


Noël approche à grand pas et vous comptez organiser une soirée avec vos amis les plus proches ? Excellente idée !

Maintenant, il est tant de passer à l’organisation de cet événement.


Voici quelques conseils qui pourront vous être d’une grande utilité.


Les invitations


Qui dit “Soirée entre amis” dit bien évidemment invitation. Seulement, cette soirée n’est pas une soirée banale et ne peut donc pas être prise à la légère ! Les invitations doivent être réfléchies et préparées à l’avance !

Combien de personnes allez-vous inviter ? Qui sera présent ? Sont les questions essentielles afin de débuter n’importe quelle organisation !


  • Faites une liste de vos invités si possible en amont

Astuce : Réaliser une invitation personnalisé et numérique à partir du site www.canva.com une super application pour réaliser des invitations.


Le repas


Réussir son repas de Noël, c’est avant tout organiser sa préparation ! Voici quelques points clefs afin de réussir votre repas.


  • Définir le nombre d'invités

  • Définir à l’avance le menu, donc les ingrédients et le temps de préparation du repas, en effet en définissant à l’avance vos ingrédients et votre temps de préparation en fonction de votre nombre d’invités, il sera plus facile alors de..

  • Commander les ingrédients à l’avance.

  • Cependant, il est beau de faire attention aux invités qui ont une particularité dans leur habitude alimentaire (végétarien, religieuse ou autre). Un petit sondage rapide au préalable ne serait alors pas de refus. Exemple :


“ Salut mes amis, petites questions il y a quelque choses en particulier que vous ne mangez pas? vous êtes allergique à quelque chose?, Merci d’avance pour vos retours. Bises”


La décoration


Oh la belle table de Noël ! Ce serait dommage de ne pas mettre en valeur le thème du mois “Noël”. S’investir pour ce dîner fait parti aussi de succès de votre événement. ! Il serait donc, idéal de définir les accessoires ou le style que vous préférez, booster avec ces choses à votre goût !

Une astuce de plus ce serait d'essayer de garder le style de votre invitation assorti au détail de la décoration


Table de Noël - Photo TerriC

Un dîner de Noël floral - LaJoiedesFleurs.fr

Et pourquoi pas un aperofleurs: la nouvelle tendance - LaJoiedesFleurs.fr

L’ambiance


Que serait une soirée entre amis sans une ambiance conviviale ? Voici quelques points clefs pour animer votre soirée !


  • Prévoir des jeux


Le jeu des mitaines” dont l’objectif étant de déballer le plus rapidement possible un cadeau prévu à cet effet. Le premier à l’ouvrir l’emporte.


jeu de toast ”. Dans ce jeu les différents participants ont écrit leur prénom sur un bout de papier qui a été mit dans un chapeau. A tour de rôle les participants tirent un bout de papier et doivent porter un toast à la personne tiré au sort. Découvrez plus des jeux sur le site de 10-trucs.com


L'instant cadeaux: Organise avec vos amis, l'échange de cadeaux surprise, fixe un prix moyen pour l’achat du cadeau (10; 15; 20; 30 euros), et fait un tirage au sort le soir même pour savoir à qui vous offrirez un cadeau. Si le dîner est mixte, essayez de faire un tirage au sort à l’avance, la personne qui est tiré au sort doit rester secret.


Et enfin, pour aboutir cette somptueuse soirée ! C’est le moment tant attendu pour ouvrir les cadeaux !


Faite de l’ouverture des cadeaux un moment top. Un jeu de devinette ou un jeu de mime (pour décrire la personne que vous avez tiré)


Noël plus festifs - LaJoiedesFleurs.fr


Comment faire:


- Vous pouvez lui décrire verbalement, sans dire son nom

- Vous pouvez imiter ses gestes, comme il marche, comme il danse, décrire son métier ou son passe temps...


Le but est que tout le monde essaie de deviner


Après la description (soit par devinette ou par mime),les autres participants doivent donner leurs avis et donner leurs idées sur qui est la personne à qui vous allez offrir un cadeau. Cette découverte est aussi génial et rigolo


Ces jeux animent la soirée et permettent au participant de se rapprocher.


  • Pensez à mettre en place une playlist et une enceinte pour donner la touche final à votre ambiance

Vous avez maintenant les clefs en main pour réussir votre Noël avec vos amis !

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année !

Recent Posts
1/3
Suivez-nous
  • Instagram
  • Facebook App Icon
  • Pinterest Social Icon

© 2016 by Celebrabien